Circonscription de Cambrai Centre

  • Home
  • Actualités
  • Circonscription
    • L’équipe
      • L’équipe de Circonscription
      • Pôle ressources
      • Enseignants référents pour la scolarisation des élèves handicapés
    • Nos écoles
    • Notes de service
  • Directeurs d’école
    • Décrets
    • Documents et outils
  • Ressources
    • Documents administratifs
    • Ressources pédagogiques
      • Diaporamas de la conférence plénière du mercredi 9 octobre 2019
      • P.E.A.C. – Projet Gourmandise
      • Maternelles
      • Élémentaires
      • Cycle 3
      • Numérique
      • Arts visuels
      • Éducation musicale
      • Langues vivantes
      • Sciences et technologie
    • Liste du matériel d’E.P.S. disponible au prêt en circonscription.
    • Aide aux élèves en difficulté
      • Carte référents RASED
      • Fiche de demande d’aide RASED
      • PPRE Mode d’emploi
      • P.P.R.E.
      • Fiche Liste des élèves à besoins éducatifs particuliers
      • Fiche de suivi de l’élève à besoins éducatifs particuliers
    • Aide aux élèves en situation de handicap
      • Enseignants référents pour la scolarisation des élèves handicapés
      • GEVA-Sco
  • Égalithèque
  • U.S.E.P.
  • Contact

Publié le 10 octobre 2016 par allan.bernard Publié dans Sites Institutionnels

La priorité donnée à l’enseignement primaire dans la loi d’orientation et de programmation pour la Refondation de l’école de la République et les nouvelles missions octroyées aux directeurs légitiment la mise en place d’un accompagnement renforcé des directeurs d’école.

Dans le cadre d’une innovation académique, Guy Charlot, Directeur Académique des Services de l’Education Nationale a décidé de créer trois postes de Directeur de Vie Scolaire (DVS). Les trois directeurs, en charge d’une école, travailleront par secteur et consacreront un mi-temps à cette tâche au cours de l’année scolaire 2016/2017. Parmi leurs missions sont priorisés le conseil aux directeurs d’école confrontés à des situations complexes ou nécessitant une confrontation de regards, la prévention de situations de crise, l’aide à l’analyse réflexive de situations de crise rencontrées et l’information régulière par le site de la DSDEN ou la lettre aux directeurs.

Photo de gauche à droJpegite : Anne Dufour, Directrice à l’école Pasteur de Lompret; Frédéric Back, directeur à l’école Jean Lurcat de Feignies et Thomas Dupont, Directeur de l’école Quinet-Bert à Roubaix.

 

 

 

Anne Dufour (Secteur de Lille 2, Lille 3, Dunkerque)

Frédéric Back (Secteur d’Avesnes, Cambrai, Valenciennes)

Thomas Dupont (Secteur de Lille 1, Roubaix Tourcoing, Douai)

Mise à jour : septembre 2016.
« Ressources d’accompagnement des nouveaux programmes de l’école et du collège
Accompagnement pédagogique de l’organisation des apprentissages scolaires »

Calendrier

mai 2025
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
« Sep    

Identification

  • Connexion
  • Flux des publications
  • Flux des commentaires
  • Site de WordPress-FR

Catégories

Articles récents

  • Circulaire de rentrée 2022 : Une École engagée pour l’excellence, l’égalité et le bien-être 6 septembre 2022
  • Maintenir la continuité des apprentissages en ukrainien 17 juin 2022
  • Guide « Résolution de problèmes » – Cours moyen 16 juin 2022
  • Éducation et océan 16 juin 2022
  • Une École engagée pour le développement durable et la transition écologique 19 novembre 2019

Archives

  • septembre 2022
  • juin 2022
  • novembre 2019
  • mai 2018
  • janvier 2018
  • septembre 2017
  • juin 2017
  • mai 2017
  • février 2017
  • décembre 2016
  • novembre 2016
  • octobre 2016
  • septembre 2016
  • juin 2016

Rechercher sur MoteurPE

MoteurPE, moteur de recherche pour professeurs des écoles
CyberChimps ©2025