Circonscription de Cambrai Centre

  • Home
  • Actualités
  • Circonscription
    • L’équipe
      • L’équipe de Circonscription
      • Pôle ressources
      • Enseignants référents pour la scolarisation des élèves handicapés
    • Nos écoles
    • Notes de service
  • Directeurs d’école
    • Décrets
    • Documents et outils
  • Ressources
    • Documents administratifs
    • Ressources pédagogiques
      • Diaporamas de la conférence plénière du mercredi 9 octobre 2019
      • P.E.A.C. – Projet Gourmandise
      • Maternelles
      • Élémentaires
      • Cycle 3
      • Numérique
      • Arts visuels
      • Éducation musicale
      • Langues vivantes
      • Sciences et technologie
    • Liste du matériel d’E.P.S. disponible au prêt en circonscription.
    • Aide aux élèves en difficulté
      • Carte référents RASED
      • Fiche de demande d’aide RASED
      • PPRE Mode d’emploi
      • P.P.R.E.
      • Fiche Liste des élèves à besoins éducatifs particuliers
      • Fiche de suivi de l’élève à besoins éducatifs particuliers
    • Aide aux élèves en situation de handicap
      • Enseignants référents pour la scolarisation des élèves handicapés
      • GEVA-Sco
  • Égalithèque
  • U.S.E.P.
  • Contact

Daily Archives: 19 novembre 2019

Une École engagée pour le développement durable et la transition écologique

Publié le 19 novembre 2019 par allan.bernard Publié dans Pédagogie

L’éducation nationale est pleinement mobilisée dans la lutte contre le changement climatique et en faveur de la biodiversité. La rentrée 2019 met pleinement en application ces objectifs. Les élèves sont appelés à être des acteurs majeurs de la transition écologique, et les écoles et établissements des lieux exemplaires de la protection de l’environnement.

En avoir plus sur le site www.education.gouv.fr

Deux guides pour les apprentissages en maternelle

Publié le 19 novembre 2019 par allan.bernard Publié dans Pédagogie

. « Les mots de l’école maternelle » 

Ce guide propose de guider les professeurs dans la mise en œuvre de démarches d’enseignement au service des acquisitions lexicales.

. « se préparer à apprendre à lire et à écrire »

Ce guide accorde une place centrale à la conscience phonologique, à la reconnaissance des lettres et à l’écriture.

En savoir plus sur le site www.eduscol.education.fr

Cap école inclusive

Publié le 19 novembre 2019 par allan.bernard Publié dans Pédagogie

La plateforme Cap école inclusive s’adresse à tous les enseignants et aux AESH pour favoriser la scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers ou en situation de handicap.

En savoir plus sur le site www.eduscol.education.gouv.fr

Évaluations des acquis et besoins des élèves au CP – 2019-2020

Publié le 19 novembre 2019 par allan.bernard Publié dans Pédagogie

Afin de permettre aux enseignants d’adapter leurs pratiques pédagogiques à leur classe, les élèves de CP sont évalués en français et en mathématiques en début d’année scolaire et à mi-parcours.

En savoir plus sur le site www.eduscol.education.fr

Texte collectif EvalAide rédigé par le Conseil Scientifique de l’Éducation nationale (CSEN)

Des outils numériques pour accompagner les élèves à besoins éducatifs particuliers

Publié le 19 novembre 2019 par allan.bernard Publié dans Pédagogie

Des ressources proposées par les enseignants référents à l’usage du numérique (ERUN) ASH et la conseillère pédagogique départementale ASH de la DSDEN du Nord. Ces ressources compilent des logiciels libres dans les domaines du français et mathématiques, pour répondre aux besoins des élèves à Besoins Éducatifs Particuliers (BEP) avec troubles spécifiques, mais ont aussi vocation à être utilisés pour des élèves ayant des difficultés passagères repérées.

En savoir plus sur le site www.pedagogie-nord.ac-lille.fr

Page suivante »

Calendrier

novembre 2019
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  
« Mai   Juin »

Identification

  • Connexion
  • Flux des publications
  • Flux des commentaires
  • Site de WordPress-FR

Catégories

Articles récents

  • Circulaire de rentrée 2022 : Une École engagée pour l’excellence, l’égalité et le bien-être 6 septembre 2022
  • Maintenir la continuité des apprentissages en ukrainien 17 juin 2022
  • Guide « Résolution de problèmes » – Cours moyen 16 juin 2022
  • Éducation et océan 16 juin 2022
  • Une École engagée pour le développement durable et la transition écologique 19 novembre 2019

Archives

  • septembre 2022
  • juin 2022
  • novembre 2019
  • mai 2018
  • janvier 2018
  • septembre 2017
  • juin 2017
  • mai 2017
  • février 2017
  • décembre 2016
  • novembre 2016
  • octobre 2016
  • septembre 2016
  • juin 2016

Rechercher sur MoteurPE

MoteurPE, moteur de recherche pour professeurs des écoles
CyberChimps ©2025